La force du service

La force du service

La maintenance va bien au-delà de l’utilisation des techniques, processus, produits ou dispositifs appropriés. Il s’agit toujours de personnes qui travaillent avec d’autres personnes. Nous mettons en lumière trois exposants qui l’ont bien compris.

Lors d’un salon comme celui de la maintenance, un véritable échantillon de l’ensemble du secteur est réuni à chaque fois. Ils y nouent des contacts utiles, enrichissent leurs connaissances (et leur carnet de contacts) et découvrent des cas d’utilisation de leurs offres auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé eux-mêmes.

Pour Framaz, Solana et Bio-Circle, Maintenance 2025 était justement l’occasion de montrer de quel acier inoxydable ils sont faits et la valeur ajoutée qu’ils apportent chaque jour à leurs clients. Nous sommes donc heureux de les mettre à l’honneur.

Bio-Circle : fait ce qu’il faut (pour ceux qui ne savent pas quoi faire)

L’entreprise de Denderleeuw est spécialisée dans les fluides pour nettoyer les installations, les installations de colle de genre, le refroidissement de l’huile,… Elle est prête à fournir des conseils et une assistance à ceux qui ont des installations, mais pas de manuel. Bio-Circle constate trop souvent que les systèmes qu’ils achètent sont livrés avec du détartrant, tout simplement.

Pour répondre à ce besoin, ils ont développé des liquides de nettoyage et, un peu plus tard, des appareils pour les utiliser. Ces machines sont souvent mobiles et sont utilisées par les équipes de Bio-Circle elles-mêmes ou par le client qui les achète. La personnalisation ne leur est pas étrangère : ils examinent les installations existantes, la façon dont les maillons sont connectés et décident ensuite du processus le plus approprié. Ce faisant, ils évitent toujours de devoir arrêter une ligne de production.

Solana : leader dans le domaine des textiles techniques

Cette entreprise de Schoten peut déjà souffler 75 bougies cette année. Elle est spécialisée dans les textiles techniques tels que les filtres, les toiles de filtration et d’essorage et les raccords de filtres pour les anciennes machines qui n’existent plus et dont les anciens filtres sont hors d’usage. Il s’agit souvent d’un travail sur mesure qui est encore entièrement réalisé en Belgique. Cela permet de répondre rapidement aux demandes urgentes et de garantir la qualité du processus de fabrication. Toutes les grandes blanchisseries du pays sont déjà des fans (et des clients).

En outre, Solana est également un fan de Maintenance, où ils ont déjà rencontré de nombreux contacts utiles au cours des dernières années. Une interaction entre les exposants et les visiteurs : c’est ce que nous défendons.

Framaz : des travaux légers dans de bonnes conditions

Framaz n’est pas seulement un importateur de diverses applications basées sur les LED, mais aussi un prestataire de services. Elle réalise des études d’éclairage pour les entrepôts, les parcs d’activités et les installations de production et y associe les options d’éclairage adéquates.

Les LED entrent tranquillement dans leurs années de gloire : leur durée de vie s’est considérablement améliorée ces dernières années et leur prix est descendu au niveau de celui des lampes fluorescentes, qui constituaient jusqu’à récemment une pierre d’achoppement pour de nombreuses organisations. En outre, les LED offrent davantage de possibilités au sol : elles sont graduables, plus faciles à utiliser et permettent de mieux délimiter la zone à éclairer. Il s’agit là d’un avantage non seulement pour l’employé qui doit pouvoir effectuer son travail de manière optimale, mais aussi pour les réglementations relatives aux quartiers et aux espaces naturels.

Les normes devenant plus strictes, il est toujours utile de connaître un partenaire agile, local et flexible qui peut vous aider à relever les défis.

Share This Post