Afin d’éviter tout dommage au doigt de gant pendant le fonctionnement en raison de charges mécaniques, un calcul de fréquence de sillage selon ASME PTC 19.3 TW-2016 est recommandé pour les conditions de processus critiques. En cas de calcul avec des résultats négatifs, la seule solution constructive jusqu’à présent était de raccourcir la tige du doigt de gant ou d’augmenter le diamètre de la racine et de la pointe, acceptant un temps de réponse plus long du thermomètre. La seule autre alternative jusqu’à présent était d’utiliser un collier de support pour stabiliser la tige du doigt de gant à l’intérieur de la buse à bride. Cette variante nécessitait un usinage sur site du collier pour assurer un ajustement serré dans les buses à bride.
La conception ScrutonWell® réduit l’amplitude d’oscillation de plus de 90 % 1) et permet une installation facile et rapide du doigt de gant sans collier de support, et donc sans retouches coûteuses et chronophages sur site.
La conception WIKA ScrutonWell® a été testée et approuvée par les laboratoires indépendants TÜV NEL (Glasgow) et l’Institut de mécanique et de dynamique des fluides (Université technique de Freiberg).
La conception ScrutonWell® peut être utilisée pour tous les types de puits thermométriques usinés dans la masse avec raccordement à bride, en conception Vanstone ou pour raccordement de processus soudé ou fileté.
Cette conception hélicoïdale est utilisée avec succès depuis des décennies dans une grande variété d’applications industrielles pour supprimer efficacement l’excitation vibratoire induite par les tourbillons.
Caractéristiques spéciales
– L’amortissement de l’excitation vibratoire par des virures hélicoïdales est un état de l’art reconnu dans une grande variété d’applications industrielles
– Installation plus facile et plus économique du puits thermométrique sans aucun usinage du collier ou de la buse par rapport au support conventionnel du puits thermométrique avec collier de support





